Une chambre confortable à votre image
Les chambres sont toutes individuelles et sont attribuées en fonction des services, des soins et de l’encadrement requis des résidents.
Les chambres sont meublées. Elles sont suffisamment grandes pour y installer un téléviseur. Les résidents sont invités à personnaliser leur chambre avec des objets familiers tels que des tableaux, des bibelots, des photos, etc. La literie de base (draps, serviettes, couvertures) est fournie et le CHSLD est responsable d’en faire la lessive.
Un milieu de vie dynamique et adapté
La résidence offre des activités diversifiées et adaptées au profil des résidents, et ce, sept jours par semaine.
De plus, plusieurs espaces communs (terrasse, salon et salle à manger) sont à la disposition des résidents et de leur famille. Ces lieux favorisent les occasions de rencontres et d’échanges entre les résidents en plus de contribuer à la mise en place d’un milieu de vie chaleureux.
Les résidents sont invités à exercer leur pratique religieuse ou spirituelle. Ils peuvent également demander une visite d’un prêtre ou d’un accompagnant spirituel au CHSLD. Il est à noter que le personnel tentera de faciliter le respect des pratiques et traditions des résidents.
Les visites sont permises tous les jours. Un maximum de quatre visiteurs à la fois est autorisé dans la chambre des résidents. Toutefois, le salon est mis à la disposition des visiteurs s’ils sont plus nombreux.